La course à pied est gratuite. Elle brûle plus de calories que tout autre exercice classique.La pratique régulière de la course à pied peut réduire le risque de maladies à long terme, telles que les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et les accidents vasculaires cérébraux. Elle peut également améliorer votre humeur et vous permettre de contrôler votre poids.

Démarrage de la séance

Avant de commencer, si vous n’avez pas fait d’activité physique depuis un certain temps, vous voudrez peut-être améliorer votre condition physique en douceur grâce à notre guide de la marche pour la santé avant de passer à la course.

La course à pied nécessite peu d’équipement. Une bonne paire de chaussures de course adaptées à votre type de pied peut contribuer à améliorer votre confort. Les femmes devraient également envisager d’utiliser un soutien-gorge de sport, qui est plus solide qu’un soutien-gorge ordinaire.

Planifiez vos courses. Déterminez quand et où vous allez courir et mettez-le dans votre agenda. De cette façon, cela ne vous échappera pas. Si vous ne vous sentez pas en forme, consultez un médecin généraliste avant de commencer à courir.

Commencez à marcher pendant une durée qui vous semble confortable. Au début, essayez d’alterner entre la course et la marche pendant votre séance. Au fil du temps, allongez les intervalles de course jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus le besoin de marcher.

Découvrez comment courir correctement

Accordez-vous quelques minutes pour vous rafraîchir après chaque course en marchant et en faisant quelques étirements. Pour les débutants, courir régulièrement (au moins deux fois par semaine). Votre course s’améliorera au fur et à mesure que votre corps s’adaptera à la stimulation constante de l’entraînement. Rester motivé et fixez-vous un objectif. Quel que soit votre niveau, il est utile de se fixer des défis pour rester motivé.