Si l’on pensait auparavant que ce virus connu sous le nom de Covid-19 ne s’attaquait qu’à la Chine, on a aujourd’hui la preuve du contraire, étant donné qu’il s’attaque aujourd’hui au monde entier. Et sur son passage, il a fait de nombreuses victimes, et le basketball en fait partie.

Les échos du coronavirus sur le basket

Alors que tout semblait se dérouler comme sur des roulettes, en ce qui concerne les différentes compétitions, cela a subitement viré au drame, suites de l’évolution du virus. En effet, dans sa course vers la contamination du monde, le coronavirus a emporté dans son sillage, bien des vies, mais aussi bien des activités, sachant que tout le monde est aujourd’hui confiné. De ce fait, toutes les compétitions de tous genres se voient reportées, quand d’autres se sont quasiment fait annuler.

Les suites probables du basket

Il est clair que ce soit une nouvelle qui ne ravit personne, mais le fait est que l’on doit vivre avec, du moins, pour les prochaines semaines à venir, jusqu’à ce que ce satané virus se fasse enfin battre. Jusque-là, on assiste encore à la suspension de toutes les formes de compétitions, que ce soit d’ordre régional, national ou encore international. Et apparemment, si les choses ne se décident pas d’aller mieux, il serait tout à fait probable que l’on fasse face à une annulation de saison cette année, et ce, pour le bien de tous.

Néanmoins, on espère de tout cœur que la situation s’améliorera rapidement, et pour y contribuer, veuillez juste rester chez vous, et laissez les spécialistes s’en occuper.